Les championnats régionaux du comité se sont déroulés samedi et dimanche à Gujan-Mestras à la Maison des Arts, où les clubs du sud Bassin, Arcachon, Gujan-Mestras et Le Teich avaient conjugué leurs efforts pour vous accueillir dans les meilleures conditions.
26 couples, vrais ou faux, s’affrontaient samedi dans le championnat en paires tandis que 63 autres artistes mettaient leurs neurones à contribution lors du championnat individuel.
Samedi, dans la première partie, certains ont déchaussé sur SKIERENT, d’autres avaient besoin d’être cajolés après DORLOTES bien caché, d’autres encore sont restés pantois devant l’annonce d’ EBAUBIES et glacés après celle de THRILLER.
Dans la deuxième partie, TADJIK, au premier coup, fut LE mot sélectif, les dégâts provoqués par les quatre scrabbles de la partie pouvant être limités par des sous-tops rémunérateurs.
Dimanche, 13 scrabbles ont émaillé les 3 parties, dont le cumul s’élevait à 2783 points. Après avoir joué deux parties très différentes dans la construction des mots (3 désinences verbales dans la première, 13 dans la deuxième), les joueurs commençaient à s’endormir dans la troisième, lorsqu’au 12ème tirage, MONOI(Q)UE les a réveillés (ou assommés). Dix tirages plus tard, la partie était sur le point de se terminer quand arrive, au 23ème coup, le tirage GLMRT+ ?U. Que croyez-vous qu’il arriva ? (N)GULTRUM, la monnaie du Bhoutan, seul mot du dictionnaire commençant par NG. Une troisième partie, qu’on pourrait qualifier d’élitiste.
Durant ce weekend, 4 parties sur 5 se sont terminées avec un top à plus de 950 points, ce fut donc un très beau championnat régional.
Les membres de l’organisation remercient les arbitres, les ramasseuses et les personnes chargées du ravitaillement.
Place maintenant aux Interclubs classique et Duplicate, organisés tous deux à Gujan-Mestras, le premier, le dimanche 26 février, le second le dimanche 19 mars. Les inscriptions sont ouvertes.