Aller au contenu
Accueil » Festival de Gujan-Mestras 2019

Festival de Gujan-Mestras 2019

La cinquième édition du festival de scrabble organisé par l’association « GM Scrabble » se déroulait le week-end de Pentecôte à la Maison des Arts. Le programme, cette année, comportait trois tournois, un tournoi duplicate en 2 parties originales (une partie Joker et une partie 7 et 8), un tournoi duplicate en 3 parties normales et un tournoi de scrabble classique.


TH2 Originales

Le samedi 8 juin, le tournoi en 2 parties originales a vu la participation de 44 joueurs à Gujan-Mestras. Joué en multiplex avec les centres de Bastelicaccia, Forbach, La Garde Freinet et Meudon, il mettait en fait en présence 223 joueurs. A Gujan-Mestras, la victoire est revenue sans surprise à Dominique Le Fur, joueur bouscatais chevronné dans ce type de compétition et maintes fois récompensé dans les grands festivals et championnats nationaux et internationaux. Avec un score de 2 060 points sur un top de 2 061 points, il remporte le multiplex. Le podium gujanais, entièrement bouscatais, était complété par Jacques Lachkar, joueur bien connu dans le monde du scrabble, ex-président de la fédération, et Christiane Baumann. Le club de Gujan-Mestras place 3 joueurs dans les 10 premiers, Frédéric Bonin, 5ème, Anne-Chantal Bourlon, 8ème, et Philippe Bonin, 9ème. Les récompenses catégorielles sont revenues à Dominique Le Fur, en catégorie Sénior, Jacques Lachkar, en catégorie Vermeils et Alain Baumann, en catégorie Diamants, qui a, plusieurs années durant, apporté sa pierre en tant qu’éditorialiste à la revue Scrabblerama. Une récompense a également été remise à Antoine Cligny, 10ème du tournoi, dans la catégorie Benjamin.


Classement Partie 1

Classement Partie 2

Classement Final TH2 Gujan-Mestras


TH3

Le dimanche 9 juin, se déroulait le tournoi en 3 parties, dont la première fut tirée par le centre de Gujan-Mestras. Deux autres centres ont rejoint les cinq cités précédemment, Chamalières et Ronchin, si bien que 550 joueurs ont pris part à cette compétition, dont 86 étaient présents à la Maison des Arts. Le podium gujanais était constitué de Jean-Marc Collin, joueur du Bouscat, Martine Raphel, joueuse de Niort et Alain Baumann, ces deux derniers fidèles à notre festival et récompensés l’année dernière. Le club de Gujan-Mestras place deux représentants dans le top 10, Frédéric Bonin, 8ème et son frère Philippe, 10ème. Les récompenses catégorielles, sont revenues à Jean-Marc Collin, en catégorie Sénior, Martine Raphel en catégorie Vermeils et Alain Baumann, en catégorie Diamants. Une entrée à Bassin Aventures a été remise à Antoine Cligny, classé 7ème. Celui-ci se distinguait à nouveau lors du grand prix, qui opposait les 8 premiers du classement dans une sorte de finale et qu’il a remporté au deuxième tirage, en « ASSONNANT » ses adversaires, grâce à une ANESSE bien placée.


Classement Partie 1

Classement Partie 2

Classement Partie 3

Classement Final TH3 Gujan-Mestras

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x