Aller au contenu
Accueil » Interclubs Classique Comité Aquitaine

Interclubs Classique Comité Aquitaine

Huit équipes de trois joueurs participaient ce dimanche aux qualifications Interclubs de scrabble classique à Gujan-Mestras dans une compétition comportant cinq rondes.

Le club du Bouscat alignait trois équipes, dont celle qui était allée jouer la finale l’année dernière à Saint-Maur des Fossés, composée de Khalifa Ba et des frères Davy et Kevin Bourgalet.

Le club de Gujan-Mestras présentait également trois équipes, tandis que les fidèles clubs d’Andernos et de Saint-Aubin avaient chacun délégué une équipe.

Je remercie vivement les 24 joueurs pour leur participation.

Le résultat final de ces Interclubs va permettre à l’équipe bouscataise finaliste l’année dernière et victorieuse de la compétition 2024 avec cinq victoires de retourner défendre ses chances en finale.

Sublimée par un Khalifa Ba en pleine grâce, victorieux des cinq matches qu’il a joués avec un total de 2 673 points, soit une moyenne exceptionnelle de 535 points par match et bien aidée par le sans-fautes de Davy Bourgalet, l’équipe 2 du Bouscat n’a laissé que des miettes à ses rivales, remportant treize des quinze matchs disputés.

Quatre équipes se partagent la deuxième place avec trois victoires et deux défaites. C’est au gré des fortunes et infortunes des uns et des autres que l’équipe 1 du Bouscat, grâce à une meilleure différence  de points, devance sur le podium l’équipe 2 de Gujan-Mestras, ayant pour cheffe de file Sylviane Stome, victorieuse de ses cinq parties et dont la cote évolue de 48 points, je lui adresse toutes mes félicitations.

Belle évolution de cote aussi pour la Gujanaise Nicole Faure (+40) et les joueuses de Saint-Aubin, Marie-Annick Cluzaud (+38) et Maryse Eyquem (+36), qui ont toutes deux gagnés 4 parties, permettant à leur équipe de terminer à la quatrième place de la compétition. Bravo !
J’adresse un grand merci aux personnes ayant apporté leur aide à l’organisation de l’épreuve, la préparation de la salle, la préparation du repas, la plonge, la prise de photos, elles se reconnaîtront.

Le nombre d’équipes présentes à ces qualifications (8) donne droit à 2 places en finale, qui aura lieu les 15 et 16 juin à Saint-Maur des Fossés et sera disputée en 12 rondes. Les équipes qualifiées ne paient pas de droit d’inscription à la finale et la FFSc leur versera un défraiement pour couvrir partiellement les frais de transport et d’hébergement selon le barème décidé par le bureau directeur de la FFSc. A noter que la composition des équipes finalistes peut être entièrement modifiée et que la participation d’autres équipes en « Open » est possible, moyennant un droit d’engagement de 15€.
Le classement final, le calcul des nouvelles cotes, le récapitulatif des matches joués et la photo de l’équipe victorieuse sont joints à cet envoi.
Les prochaines rencontres de scrabble classique dans le comité sont programmées les dimanche 28 avril et 26 mai à Gujan-Mestras, au centre Saint-Exupéry, ce seront des tournois joués en 8 rondes.

Patrick Stome, délégué classique du comité Aquitaine


S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x