Le tournoi de Noël de scrabble classique joué à Gujan-Mestras ce dimanche 18 décembre a tenu toutes ses promesses. A l’issue d’une finale extrêmement disputée opposant le Bouscatais Antonin Michel à l’Andernosienne Martine Padial, le premier nommé s’adjuge le tournoi en remportant les 8 rondes (dont 1 contre X). Pourtant, piocher le X et le W dans les derniers instants de la partie aurait pu le déstabiliser. Mais, en fin stratège, connaissant le reliquat de son adversaire, qu’il a contraint à déjouer, il s’impose par 447 à 395 points. Un grand bravo aux deux acteurs.
Sa cote évoluant de 7 points au terme du tournoi amène Antonin Michel à la première place du classement international de scrabble classique. Avec 2018 points, il devance désormais Jean-François Lachaud (G39, club de Fruges) de 5 points.
Le club de Gujan-Mestras n’a pas démérité, plaçant deux joueurs habitués des joutes classiques, Jean-Yves Plisson et Frédéric Bonin sur le podium.. Je leur adresse toutes mes félicitations.
Outre l’excellente prestation de Martine Padial, dont la cote évolue de 24 points, Patricia Desquerre (+33), 5ème et Michèle Delane (+43), 6ème, confirment leurs aptitudes dans cette discipline.
Je remercie de leur présence les quinze participants, et particulièrement les trois joueuses néophytes de la formule. Toutes et tous garderont, je l’espère, un excellent souvenir de ce dimanche festif.
Les photos du lauréat et du podium, le classement et le récapitulatif des matches sont en pièces jointes.
Les prochains rendez-vous dans le comité auront lieu le dimanche 26 février avec les Qualifs Interclubs et les dimanches 16 avril et 2 juillet, où seront joués deux tournois en 8 rondes.
Dans l’immédiat, je vous souhaite de passer d’agréables fêtes de fin d’année.
Patrick Stome, délégué classique du comité Aquitaine.
Télécharger le classement final