Aller au contenu
Accueil » Weekend Scrabble à Gujan-Mestras 8 et 9 juin 2024

Weekend Scrabble à Gujan-Mestras 8 et 9 juin 2024

La huitième édition du festival de scrabble organisé par le club de Gujan-Mestras a eu lieu le premier week-end de juin à la Maison des Arts, salle maintenant bien connue de nos scrabbleuses et scrabbleurs, qu’ils apprécient pour son confort et les moyens techniques dont elle dispose.

Je remercie vivement Madame le Maire de Gujan-Mestras de la mettre à la disposition de l’association. Madame Chantal Dabé, déléguée aux associations culturelles et de loisirs, est venue donner le coup d’envoi du festival en souhaitant à toutes et tous les meilleurs résultats.

Le samedi après-midi, était proposé aux joueurs un tournoi en 2 parties originales (Joker et 7 et 8) joué en multiplex avec les centres de Forbach, Meudon et Niort.

Le dimanche, était organisé, dès 10h00 du matin, un tournoi en 3 parties, auquel sont venus se joindre les centres de Chamalières et Valence-Chabeuil.

51 participants le samedi, 69 le dimanche. Je remercie particulièrement les 11 joueurs des autres comités, dont 5 d’entre eux venus du comité Pays d’Oc.

Antoine Cligny (club de Lormont), récent champion de France Junior, briguait une place sur le podium des 2 tournois. Il termine à la 2ème place du tournoi joué le samedi avec un total cumulé de 2 496 points, devancé par Pascal Dupuy (club du Bouscat) de 2 points (2 498 points) sur l’ensemble des 2 parties, il s’adjuge toutefois le grand prix, qui opposait dans des tirages limités à une minute de réflexion les 9 meilleurs joueurs. Non rassasié, il remporte le tournoi du dimanche, devant Franck Delol (club du Bouscat), 3ème le samedi et Khalifa Ba (club du Bouscat).

Le club de Gujan-Mestras place 2 joueurs dans les 10 premiers le samedi, Philippe Bonin, 4ème et Frédéric Bonin, 9ème.

Le dimanche, 3 joueurs gujanais figurent dans les 10 premiers, Frédéric Bonin, 5ème, Philippe Bonin, 8ème et Jean-Yves Plisson, 10ème. Le grand prix est remporté par Philippe Bonin, bravo !

Au-delà de ces caractéristiques, je remercie toutes les personnes impliquées à des degrés divers dans les multiples tâches, qu’impose l’organisation d’un tel évènement (bénévoles de l’association, arbitres, ramasseurs).

A vous qui avez apprécié ce week-end passé en notre compagnie, je donne rendez-vous l’année prochaine pour la neuvième édition, qui se déroulera pendant le week-end de Pentecôte et comportera, en plus des tournois joués le samedi et le dimanche, un tournoi de scrabble classique joué en 8 rondes.

Patrick Stome, président de GM Scrabble.


S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x