En ce dimanche 1er mai, 101 joueurs sont venus participer au tournoi organisé par le club de Saint-Seurin. Sans joueur de 1ère série en lice, on attendait donc un bon joueur de 2ème série pour figurer au palmarès de ce tournoi printanier. Et c’est un Bouscatais, Cédric VAUJOUR, qui s’adjuge la première place de façon assez confortable, avec 100 points d’avance sur Raymonde TARD (4A) de Saint-Jean d’Angely et Robert BLANCHON (2A) d’Angoulême…
A noter que Cédric a gagné les 3 parties et que les joueurs de 4ème série étaient particulièrement en forme puisqu’à la 4ème place on retrouve une 4A, Louisette VADEE de Royan, et 3 autres dans le “top ten” : Patrick WEICK (5ème) de Montflanquin, Martine ALBERT (7ème) du Bouscat et Marilyne FORESTIER (10ème) de Gardonne.
Un Grand Prix un peu inhabituel a prolongé ce tournoi avec la présence de 3 joueurs de 2ème série et 4 de 4ème série… Le dénouement est intervenu au 7ème coup avec la victoire (encore) de Cédric VAUJOUR devant Louisette VADEE qui trébuche sur SECOUENT, et Andrée JANS qui oublie une rallonge de LANCENT…